26 mai 2013

Sunday morning


Comme je vous l’ai dit précédemment, ce blog a pour but de refléter mes coups de cœur (gastronomique, modesque et autre).
Mes études de marketing m’ont amené a relire certains classiques de la philosophie et j’affectionne tout particulièrement le fait de pouvoir partager cela avec vous au travers de petites citations.

Alors, aujourd'hui petite parenthèse sur l'univers de la vente en ligne : depuis que Vente Privée est née, mes achats sur internet ont explosé. Abonnée à une dizaine de newsletters de pure players, je recherche surtout un bon rapport qualité/prix. C'est à ce moment là qu'une nouvelle lubie se dévoila : les Chaussures! Il est vrai que le prix des chaussures en magasin s'est vu augmenté presque de manière exponentielle ! Hallucinant quand on voit que la qualité n'a pas toujours suivie.. C'est aussi pour cela que l'achat en ligne trouva une bonne excuse !

Au plus haut de ma folie douce, on a pu en dénombrer une bonne cinquantaine. Finalement, j'ai un peu relativisé, en voyant qu'acheter des chaussures à tout va, sans les porter autre qu'en soirée (évidemment, quand on achète escarpins et autre chaussures à 10 cm de talon... ce n'est pas pour un usage quotidien). J'ai procédé à 2 gros "ménages de Printemps" de mes armoires : le 1er, ce sont 5 grands sacs de vêtements qui ont été donnés aux associations d'aide comme "Le Relais" (vous trouverez des bornes un peu partout en France) , et le 2e tri s'est fait dans mes chaussures : une dizaine de paires ont ainsi pu trouver de meilleurs propriétaires.

C'est aussi dans cet esprit que j'affectionne beaucoup les vide dressing, les trocs, les friperies  donner une seconde vie aux objets, aux vêtements, quand on sait que notre société de consommation achète, jette à une vitesse monstre. On peut dire que je suis tout de même pleine de contradictions: posséder cinquante paires de chaussures, mais aussi prôner les valeurs de récupération, de dons.. Effectivement, petit paradoxe interne, mais je le vis bien ;) Je pense que l'on peut tous consommer d'une autre manière, et il me semble que ce secteur a montré ses adeptes: qui n'a jamais acheté sur le boncoin, ebay ou autre site de petites annonces? Bref, revenons au thème du jour: les chaussures.

En ce moment, trois paires m'ont gentiment fait de l’œil : Rdv chez Zara bien sûr : alors, qu'en dites-vous? Entre 39,9€ et 49,9€, un talon de 7 ou 8 cm, parfait pour tenir toute la journée. Les chaussures, ou l'accessoire de la féminité. J'ai toujours pensé qu'une simple paire d'escarpins change totalement un look. De quoi se sentir belle et féminine  !





1 commentaire:

  1. j'adore ces chaussures =)
    vente privée aussi a été le déclencleur de mes achats frénétiques sur internet ;) très sympa ton article ma jolie.
    bisous

    RépondreSupprimer